Quand parle-t-on de vêtement éthique ?

En décidant de passer commande sur https://www.larevolutiontextile.com/, vous faites le choix de vous acheter des vêtements éthiques. Comprenez ici que cette mode a pour objectif d'améliorer les conditions de travail et de vie de tous les salariés de ces industries textiles. En référence au commerce équitable, chacun reçoit un salaire qui lui permet de vivre décemment. Dans les ateliers, les conditions de travail sont meilleures et les droits respectés. Et surtout, les enfants ne font plus partie de la masse salariale !

Que faut-il savoir sur le vêtement éthique?

Bref ! Tout ceci pour vous dire que, certes, le vêtement éthique est plus mais au moins vous savez comment il est produit. Il vous durera bien plus longtemps qu'un vêtement acheté 3 francs 6 sous ! Une fois que vous en aurez marre de le porter, rien ne vous empêche de le vendre d'occasion pour ainsi continuer cette démarche éthique.

Ici, ce qui est important, c'est de diminuer l'empreinte écologique des productions de vêtements. On utilise donc des tissus recyclés, écologiques ou biologiques et notamment :
  • le coton issu de l'agriculture biologique et non pas le coton produit de façon massive
  • la fibre de bambou
  • le chanvre.
Il faut que les consommateurs comprennent bien que la mode éthique n'est pas une mode éphémère. Elle a vu le jour au début des années 1990 et prend de plus en plus de place dans les défilés de mode.