Statut sas : quelles sont les différentes façons de rémunération ?

Les chefs d’entreprises SAS peuvent gérer particulièrement leur plus grande préoccupation qui est la gestion de la rémunération des dirigeants associés.

Ils peuvent ainsi la gérer en se basant sur la variation des différentes charges qui définissent les différentes formes de ses rémunérations.

La rétribution peut être faite de différentes façons :

  • Par moi : suivant l’activité qu’il pratique, le dirigeant est en mesure de subir une rémunération chaque moi. Ce type se dit rémunération mensuelle en matières d’activités de gestion,
  • par an : où le président, en tant qu’actionnaire, au moyen de la détention de son fonds, est en mesure de profiter des gains de l’entreprise sous forme de dividendes. Ceci signifie une rémunération annuelle en matière de dividendes.

En savoir plus sur : https://statutsasu.com

Quoi d'autre sur la rémunération pour le statut SAS ?

La protection assuré par le régime générale de sécurité ne sera plus accessible si le président ne touche pas de revenus mensuels. Ainsi, la société par actions simplifiée perd un de ses éléments forts qui est la protection sociale du président. Ceci a lieu en raison de l’absence de la cotisation ainsi que les revenus mensuels.

De plus, l’administration des revenus annuels se voit compliquée puisqu'elle nécessite une gestion stricte de stocks ainsi qu’une rigueur.