E-liquide : y a-t-il vraiment un risque de cancer ?

Le vapotage a des effets secondaires, peu importe si le e-liquide contient de la nicotine ou pas. Ces effets secondaires varient selon :

  • Le liquide de base,
  • l’arôme,
  • et d’autres ingrédients utilisés.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons au sujet du vapotage et de l’utilisation de la cigarette électronique. La recherche sur les effets à court et à long terme se poursuit.

Lorsqu’ils sont chauffés, les composants du e-liquide peuvent irriter la bouche et les voies respiratoires. Une étude de 2015 a révélé qu’une bouffée d’un stylo chicha sans nicotine contenait suffisamment de propylène glycol et de glycérol, deux liquides communs de base, est à l'origine d'une irritation. Lorsqu’elles sont vaporisées, ces substances peuvent potentiellement former des composés cancérogènes.

Plus d'infos sur : www.electro-cigarette.com

Souhaitez-vous en savoir plus sur le e-liquide ?

Le vapotage sans nicotine semble également déclencher une réaction du système immunitaire. Une étude de 2018 a révélé que l’exposition peut provoquer une réaction inflammatoire dans les cellules du système immunitaire. Une réaction inflammatoire qui peut être plus importante avec le vapotage au niveau des poumons ou de la gorge. Un usage intensif de cigarette électronique pourrait être à l'origine d'une réaction inflammatoire dans tout le corps.