Cigarette électronique : quelles sont les conséquences de la nicotine ?

Aujourd’hui, la marque la plus populaire de cigarettes électroniques ou de produits de vapotage utilisés par les adolescents et les jeunes adultes est le JUUL. La plupart des produits de vapotage fonctionnent en chauffant un liquide appelé e-liquide ou e-jus jusqu’à ce qu’il se transforme en aérosol, que l’utilisateur inhale. La plupart des liquides électroniques contiennent de la nicotine très concentrée ainsi que d’autres produits chimiques potentiellement toxiques.

Les adolescents sont plus vulnérables à la dépendance que les adultes parce que leur cerveau est encore en développement. En effet, la nicotine contenue dans les e-cigarette peut être à l'origine de :

  • Une perturbation de fonctionnement du cerveau,
  • une nuisance au fonctionnement cognitif,

La majorité des produits de vapotage contiennent des doses élevées de nicotine. En fait, la quantité de nicotine contenue dans une gousse de JUUL, le produit de vapotage le plus populaire, est à peu près équivalente à la teneur en nicotine de tout un paquet de cigarettes.

En savoir plus sur : www.je-vapote-tu-vapotes.com.

Avez-vous besoin de plus d'informations sur la cigarette électronique ?

On a constaté que les aérosols de ces cigarettes contiennent divers produits chimiques toxiques, des métaux lourds et des particules ultrafines qui présentent tous des risques pour la santé. Bien que les cigarettes électroniques soient moins nocives que les cigarettes fumées, la perception courante selon laquelle ces appareils sont sûres est fausse : ils présentent des risques pour la santé !