Que faut-il savoir sur l'aérotherme à eau ?

Lorsque vous avez un hangar ou un grand volume à chauffer, vous pouvez penser à l'aérotherme à eau. Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/air-chaud/aerotherme-eau-2/, ce système est adapté au chauffage des bâtiments industriels.

Pourquoi choisir l'aérotherme à eau?

Cet équipement va procéder en trois étapes. D'abord, c'est l'eau qui sera chauffée. On parle donc de production de chaleur. Ensuite, il y aura un échange de chaleur. Et enfin, les ventilateurs vont diffuser l'air chaud.

Il sera équipé d'une batterie et d'un ventilateur qui souffle l'air chaud en direction de la pièce à chauffer. L'air chaud sera plus ou moins important suivant la température que vous demandez. Par contre, il faut savoir que ce système est assez lent pour réchauffer de gros volumes.

Toutefois, l'aérotherme à eau présente de nombreux avantages :
  • il est silencieux, autonome et résistant. Donc parfait dans un garage automobile ou un entrepôt de déstockage de matériel. Il conviendra aussi très bien aux salles de sport. Ici il n'est pas rare qu'un ballon atterrisse sur le système de chauffage, il faut donc du costaud ! Par contre, la ventilation pourrait être perturbante quand vous pratiquez la badminton. Le volant étant assez léger, sa trajectoire pourrait s'en trouver perturbée !
  • la température sera constante et homogène dans tout le local. Mais encore une fois, il faudra attendre un certain temps avant de l'obtenir
  • il ne prend pas de place au sol. Vous ne risquez donc pas non plus de vous cogner dessus.