Patron de SAS : comment bien se lancer?

La sas est une société qui doit être mise en place une fois que vous avez une activité qui tourne déjà, ça fait partie des grosses erreurs que les entrepreneurs font quand ils commencent à démarrer une société.

Plusieurs entrepreneurs commencent à démarrer une entreprise, et qui se rendent compte que cette société ça engendre énormément de frais:

  • Des frais de constitution.
  • Des frais récurrents, car il faut payer son comptable, en dépendant du nombre de transaction que vous mettez en place.
  • Et il y'a des frais qui sont assez substantiels à partir du moment ou vous décidé de clôturer la société.

En général ça fait assez mal, surtout que c'est à la fin de l'activité, du coup le sas se trouve engendré dans pas mal de frais qui doit les achevé.

La SAS

En fait à l'origine la SAS a été fabriquée sur le modèle de la SA: société anonyme, pour permettre les entrepreneurs d'avoir beaucoup plus de flexibilité.

L'erreur énorme à ne pas faire avec la SAS, ne vous lancez pas dans cette société qui ne génère pas encore de cash.

Donc ce n'est pas vraiment le bon statut pour démarrer une activité, c'est vrais que la SAS c'est un bon type de société, ça va vous permettre de vous développer relativement rapidement, et vous allez pouvoir évacuer pas mal de contraintes ça c'est très bien, mais faites attention ce n'est vraiment pas une société qui est faite pour démarrer une activité à partir de zéro.