Comment donner une seconde vie à un coussin d'allaitement ?

Quand vous achetez un coussin d'allaitement, vous faites le choix d'un accessoire que vous utiliserez souvent. En effet, comme vous le lirez sur coussin-de-grossesse.com, il vous sera utile :
  • en fin de grossesse, pour vous permettre de bien dormir sur le côté. Vous le glissez entre les jambes et il viendra soutenir votre ventre
  • une fois que bébé sera né, il soulagera votre dos pendant la tétée ou le biberon. Vous enroulez votre coussin d'allaitement en U autour de votre ventre
  • comme petit relax sur lequel vous poserez bébé comme sur un petit nid bien douillet.

Vous verrez que ce n'est pas le choix qui manque dans le rayon des coussins d'allaitement. Mais si vous voulez un coussin d'allaitement que vous utiliserez pour plusieurs enfants, ne prenez pas un modèle d'entrée de gamme. Visez plutôt la qualité. Ainsi, un coussin d'allaitement avec un rembourrage en microbilles s'affaissera bien moins vite. Et préférez aussi un modèle déhoussable pour vous faciliter l'entretien.

Qui utilisera votre coussin d'allaitement?

Une fois que vous n'aurez plus l'utilité de votre coussin d'allaitement, vous pouvez très bien le donner à un membre de votre famille ou de votre entourage. À moins que vous ne le mettiez en vente sur un site de petites annonces entre particuliers.