À quelle température s'apprécient les vins château Puech Haut ?

Lorsque vous commandez du vin château Puech Haut sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/chateau-puech-haut/, vous faites le choix d'un vin produit dans le Languedoc Roussillon. Ce vignoble est donc situé dans le Sud de la France et couvre 4 départements, l'Aude, l'Hérault, le Gard et les Pyrénées Orientales.

Au château Puech Haut, vous trouverez du rouge, du blanc et du rosé. Par contre, suivant sa couleur, le vin ne se déguste pas à la même température. Ainsi :
  • le rouge s'apprécie à 16°C
  • le blanc à 10 °C
  • le rosé entre 8 et 10°C.

Vin château Puech Haut : avec quel mets s'accorde-t-il?

Si vous trouviez le vin trop chaud, il ne faudrait pas hésiter à mettre la bouteille dans un seau rempli de glace le temps qu'il se refroidisse. Inversement, quand le vin est un peu froid, ce sera souvent le cas du rouge, laissez donc la bouteille à température ambiante. De plus, tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets. Par exemple, quand vous proposerez un tartare de saumon ou des accras de morue, c'est le vin blanc qui sera le bienvenu.

Quand vous avez la chance de posséder quelques bonnes bouteilles de vin à la maison, il est important de bien les conserver si vous avez envie que le vin puisse bonifier. Ainsi, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont faibles.