Quelles sont les caractéristiques du berger des Pyrénées ?

Si vous avez envie d'adopter un berger des Pyrénées, c'est sûrement parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-des-pyrenees/ qu'il s'agit d'un chien de taille moyenne. Il mesurera environ une quarantaine de centimètres une fois arrivé à l'âge adulte. Suivant la variété, ses poils seront lisses ou légèrement ondulés.

Comment se comporte le berger des Pyrénées?

Ce chien est à la fois intelligent et volontaire. Il sera un bon compagnon pour toute la famille. Par contre, même s'il n'est pas très grand, il ne pourrait pas s'habituer en appartement. Il lui faut vraiment une maison avec jardin ainsi que de grandes promenades chaque jour. Attention parce que le berger des Pyrénées est un chien gourmand qui a tendance à être en surpoids !

Mais si vous pensez adopter un chien, c'est parce que vous y avez déjà mûrement réfléchi. Vous savez que vous vous engagez pour au moins une douzaine d'années. Sans oublier que :
  • ce chien vous prendra du temps : pour jouer, pour promener
  • vous devrez le nourrir, lui acheter son collier son panier, payer ses notes de vétérinaire
  • il faudra choisir entre un mâle et une femelle. Si la reproduction ne vous intéresse pas, préférez faire stériliser votre animal dès que possible. En effet, une chienne non stérilisée a ses chaleurs deux fois par an. Et le mâle non castré a tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur.